Menu

Conférence et exposition sur les enjeux du Saint-Laurent au Salon de la Nature de l’Estrie

IMG_6347

Lyne Morissette présente la conférence « Sous la surface du Saint-Laurent: d’immenses richesses à protéger », en parallèle avec une exposition de l’artiste Caroline Jacques dont la démarche est inspirée de ces travaux.

Nature

Le Salon de la nature de l’Estrie

Ne manquez pas l’évènement écoprintanier qui aura lieu les 25 et 26 avril prochain à Sherbrooke intitulé: Le Salon de la Nature de l’Estrie!

L’organisme environnemental estrien, Action Saint-François présente ce premier Salon de la Nature dans le but de sensibiliser la population estrienne (et d’ailleurs) à prendre conscience de la merveilleuse nature qui nous entoure. L’idée est de mieux connaitre le patrimoine naturel, de mieux l’apprécier et éventuellement  d’en prendre plus soin. C’est du moins ce que nous espérons!

« Des conférenciers chevronnés qui sauront vous informer et vous inspirer au sujet de l’étonnante et grandiose diversité des écosystèmes dont l’équilibre fragile dépend d’une meilleure compréhension de notre part. Mieux connaître la nature et notre place dans cet ensemble nous aide ainsi à mieux la préserver! »

Une trentaine d’exposants présenteront leurs produits et leurs services en lien avec la nature. Une programmation incluant 14 conférences, 2 quiz et 2 contes sur la nature sera présentée. Des prix (guides nature, matériel de plein air, etc) seront donné aux participants qui gagneront lors de nos jeux questionnaires (quiz). Nous aurons comme artiste invité Zachary Richard qui fera une conférence environnementale pour l’occasion.

L’évènement aura lieu au Centre Julien Ducharme au 1671 chemin Duplessis à Sherbrooke. Les prix d’entrée sont les suivants:

Une journée: 10$

Deux jours: 15$

Membre d’Action Saint-François: 7$ (une journée), 14$ (deux jours)

12 à 17 ans: 7$

11 ans et moins: Gratuit.

Pour toute information supplémentaire allez sur le site Internet du salon au :  www.salonnatureestrie.org ou appelez au 819-563-5362

Les commentaires sont fermés.